voyage en Alsace : Jour 3
Jour 3
Nous sommes allés le matin en Allemagne, c’était chouette, on a vu plein de gens qui parlaient allemand! On a visité le village de Vieux Brisach, on a regardé quelques boutiques et nous sommes allés dans un grand magasin où il y avait plein de nourriture qu’on ne connaissait pas. On a eu droit à une dégustation d’une spécialité allemande, c’était des sortes de pâtes fourrées en forme d’escargot, très bonnes. On a acheté quelques courses et nous sommes repartis car il ne faisait pas beau temps.
L’après-midi, on est rentrés à la maison pour manger et on est partis visiter « la montagne des singes ». On a pu donner aux singes des pop corn à manger. On a vu le nourrissage des singes et on a même vu des tout petits bébés singes. J’ai beaucoup aimé cette sortie!
Après, nous avons repris la voiture pour monter à pied voir le château du Haut Koenigsbourg mais j’ai eu une crise d’asthme, j’avais du mal à respirer mais maman a bien géré la crise heureusement car elle avait pensé à prendre la ventoline. J’ai une maman qui pense toujours à tout, elle est géniale!
Du coup, nous sommes rentrés à la maison, j’ai fait une sieste et après le soir, nous sommes allés manger au restaurant, mon papa a pris une grosse choucroute typique de l’Alsace. Après on a regardé Fort Boyard et au lit!
Allemagne
La montagne des singes :
Au restaurant « L’Arbalète »
Choucroute alsacienne
Jambonneau sauce munster
Retour aux articles de la catégorie Ma vie -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres